• Enquête CNISF - Observatoire de l'emploi

    01 Avril 2010

    <a href="http://alumni.grenoble-inp.fr/wp-content/uploads/2010/04/cnisflogo.jpg">... class="alignleft size-full wp-image-3188" title="cnisflogo" src="http://alumni.grenoble-inp.fr/wp-content/uploads/2010/04/cnisflogo.jpg" alt="" width="100" height="102" /></a>Quatre semaines après son lancement l'enquête Ingénieurs 2010 du CNISF promet de surpasser les résultats des années précédentes.
    A ce jour, ils ont reçu 32866 réponses dont 441 Alumni. Encore un effort !

    Nous vous invitons à répondre à l'enquête 2010 proposée par le CNISF auprès des ingénieurs français dans le cadre de son Observatoire de l’Ingénieur avec le support de notre association.

    Pour ceci, il vous suffit de vous rendre sur le site <a href="http://enquete.cnisf.org/cnisf2010/index.html">http://enquete.cnisf.org/... et de vous identifier par le login <strong>INPG</strong> et le mot de passe <strong>0L005YH</strong> de notre association.

    L'enquête garantit l'anonymat des répondants et il suffit d'une quinzaine de minutes pour y répondre, quelques questions vous serons proposées en option si vous acceptez d'y consacrer un peu plus de temps.

    Les résultats seront publiés vers le 15 juin. Pour vous remercier de votre contribution, vous recevrez gracieusement un document électronique complet détaillant les résultats, ainsi que l'accès gratuit à une fonction de calcul de votre salaire en ligne, si toutefois vous avez saisi correctement votre email à la fin du questionnaire.

    Comme chaque année cette enquête permettra à chacun de mieux se positionner au plan de la rémunération, de mieux cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles ainsi que les conditions des ingénieurs français à l'étranger, comme celles des femmes dans l'entreprise.  Elle donnera en plus un éclairage sur  l'activité des "seniors" et sur l'évolution des retraites des ingénieurs.

    L'enquête 2010 revêtira un caractère exceptionnel car elle permettra de recueillir le témoignage inédit d'une population importante par sa taille et par son activité, face à la situation économique. Pour cela des sujets d'actualité y seront ouverts, invitant les ingénieurs à exprimer leur avis sur la formation continue, l'attractivité des entreprises et à se situer face à la crise.

    Nous vous remercions par avance de contribuer par votre réponse, au succès de cette étude !

    • Partenaires