LES PRETS D'HONNEUR

EuroDepuis 2012, Grenoble INP Alumni, l’association des diplômés et des élèves de Grenoble INP, propose des prêts d’honneur aux étudiants de Grenoble INP.

Zéro intérêt à payer, zéro frais, zéro caution à apporter

Avec le soutien de son fonds de dotation « La Houille Blanche de Grenoble », Grenoble INP Alumni permet aux élèves-ingénieurs de Grenoble INP de bénéficier de prêts à taux zéro d’un montant forfaitaire de 3000 euros remboursables à la fin des études. Ces prêts s’adressent à tous les étudiants de Grenoble INP âgés de moins de 28 ans et ressortissant de l’un des pays de l’Union Européenne.

Un coup de pouce aux élèves-ingénieurs non-boursiers

Manifestation de la solidarité intergénérationnelle du réseau, les prêts d'honneur s'adressent en priorité aux élèves de Grenoble INP dont les ressources familiales sont trop importantes pour accéder aux bourses universitaires et trop faibles pour pouvoir vivre convenablement à Grenoble. La procédure est simplifiée pour l'étudiant : soit en fournissant les justificatifs à la Commission Sociale Etudiante de Grenoble INP soit directement à l'association. Pour la vague 2014-2015, le plafonds de ressources des parents est fixé à 51 480 euros.

Remboursement après les études

Le prêt d'honneur est à rembourser en 2 ans après un différé de 3 ans.

Tu souhaites bénéficier d’un prêt d’honneur ?

Modalités pratiques Pour pouvoir bénéficier d’un prêt d’honneur, il suffit d’adresser une demande au Président de Grenoble INP Alumni.

  • auprès du secrétariat de l’association: Grenoble INP Alumni – Maison de Grenoble INP – 730 rue de la piscine – BP 153 – 38404 St Martin d’Hères cedex
  • par mail: contact@alumni.grenoble-inp.fr (indiquer « Prêts d'honneur » dans l'objet)

Documents utiles

Télécharger la notice relative aux prêts d’honneur Grenoble INP Alumni.

Télécharger la fiche de candidature.