• Adèle Louis, championne de javelot et future docteure

    01 Juin 2018

    Adèle Louis, élève en 3e année à Grenoble INP – Génie industriel, a été sacrée championne de France universitaire au lancer de javelot samedi 26 mai à Marseille. Elle vise désormais les championnats Elites.

    Adele-LouisPodium CFU 2018.jpg
    Avec un jet à plus de 45 mètres, sa performance lui permet d’être en lice pour les Championnats de France Elite, qui se dérouleront début juillet. «  Avec ce titre et cette qualification, je peux dire que mon objectif pour cette saison est doublement atteint. Il me reste 6 semaines pour m’entrainer et, pourquoi pas, gagner une place en finale ! »


    « Je suis un produit 100% Grenoble INP ! »


    Son entrée à La Prépa des INP à Grenoble et l’obtention du statut de sportive de haut niveau lui a permis de se consacrer à sa carrière sportive : « Au lycée, je n’étais même pas en section sport, ce sont mes études à Grenoble INP qui m’ont permis de développer tout ça ! »


    Championne universitaire et future docteure


    Le statut de sportive de haut niveau lui a permis, en plus de bénéficier d’un accompagnement spécifique, d’aménager sa Prépa sur 3 années, se consacrant ainsi à la fois à ses études et aux entrainements. Aujourd’hui en 3e année à Grenoble INP – Génie industriel, elle finit son stage de fin d’études et s’engage, l’année prochaine,  sur la voie d’un doctorat au sein du laboratoire G-SCOP (CNRS/UGA/Grenoble INP) : « L’aventure grenobloise n’est pas finie pour moi !»
     

    Bravo Adèle, nous te soutenons pour ces prochaines épreuves !


    • Grenoble INP
    • Parcours