• Appel à candidatures Prix Marius Lavet

    10 Octobre 2016

    Prix Marius Lavet "Ingénieur, Inventeur" 2016 : candidatez avant le 5 novembre !

     

     

     

    Le concours

    Ce concours s’adresse aux Ingénieurs-inventeurs ayant œuvré dans les secteurs d’activité les plus divers. Marius Lavet était lui-même un spécialiste éminent en micromécanique. Le gagnant du concours se verra remettre un prix de 15 000 €.

    En cas de pluralité de lauréats, ce montant est partagé entre les lauréats selon des modalités fixées par le Conseil d’administration de l’association sur proposition du jury. 

     

    Par ailleurs, le conseil d’administration remet un certificat à chaque finaliste et le cas échéant un cadeau représentatif de l’œuvre de Marius Lavet.

     

    Les candidats doivent :

    • Exercer (ou avoir exercé) le métier d’Ingénieur,
    • Etre de nationalité française,
    • Avoir fait preuve d’une activité inventive traduite par un aboutissement industrie

     

    Le jury

    Le jury du Prix Lavet, présidé par l'Académie des Technologies, se compose de personnalités reconnues du monde industriel et scientifique, dirigeants d’entreprises ou représentants d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Il attache une importance particulière au parcours humain des candidats, qui auront démontré une démarche inventive constante.

    Le jury récompense une invention mise en œuvre industriellement, et reconnue par les milieux concernés. L’existence de brevets n’est pas nécessaire, l’invention du procédé industriel ayant pu être protégée par le secret. Les inventions importantes et peu médiatisées attirent naturellement la sympathie du jury.

     

    Pour plus d'information et candidater cliquez ici

    • Alumni
    • Carrière
    • Monde économique