• Encore un podium pour Nao Monchois

    06 Juin 2018

    Grosse performance pour Nao Monchois aux championnats de France Universitaire d'escalade à Marseille : il finit vice-champion en difficulté, médaille de bronze en bloc, vice-champion de France du combiné avec Margaux Deschamps, 3e fille en vitesse, et champion combiné masculin !

    Nao Monchois - Podium 2018.jpg
    Pour atteindre les sommets, Nao Monchois bénéficie, depuis sa 1e année à la Prépa des INP à Grenoble, du statut de sportif de haut niveau (SHN), qui lui permet de concilier études d’ingénieur et pratique de l’escalade au plus haut niveau. Nao bénéficie également du soutien de la Fondation partenariale Grenoble INP.
     
    Après son titre de champion de France en mai 2017, sa victoire en coupe de France en juin 2017, et une cinquième place en épreuve de difficulté au championnat du monde junior d'escalade en septembre dernier, Nao, élève à La Prépa des INP Grenoble, a aussi cumulé les résultats aux championnats de France Universitaire d'escalade à Marseille les 30 et 31 mai dernier ! Il est devenu champion en combiné masculin, vice-champion en difficulté, médaille de bronze en bloc et vice-champion en combiné mixte avec Margaux Deschamps, elle aussi élève à La Prépa des INP à Grenoble, et 3e fille en vitesse.

    L’objectif de Nao, à long terme, est de s’élever au classement général des Coupes du Monde dans les 6 prochaines années et de participer aux Jeux Olympiques.

    On l’encourage et lui souhaitons une pleine réussite dans ses projets !
     

    En savoir plus sur le statut de sportif de haut niveau


    Crédits photos : ©Guillaume Peillon – Grimpo

    • Grenoble INP
    • Parcours