• Grenoble INP en finale européenne de l'EBEC pour la deuxième année consécutive !

    09 Mai 2017

    l'EBEC, European BEST Engineering Competition, est une compétition où s'affrontent des étudiants de toute l'Europe sur 2 épreuves : une étude de cas industrielle, le Case Study, et un prototypage, le Team Design. Trois manches composent l'EBEC : des manches locales dans 88 universités du réseau BEST, puis les équipes gagnantes s'affrontent lors des manches nationales, et les plus ingénieux atteignent la grende finale européenne.

    Les vainqueurs de la manche locale de Grenoble, soutenue depuis plusieurs années par Grenoble INP Alumni, se sont imposés sur l'épreuve du Case Study lors de la finale Française face à des concurrents venus de l'INSA Lyon, l'ENSTA ParisTech et CentraleSupélec. 

    Ils remportent donc un voyage d'une semaine pour Brno, en République Tchèque, afin d'affronter leurs homologues européens pendant plusieurs jours, et découvrir la culture du pays hôte ! 

    Envie d'en savoir plus sur l'EBEC ? Retrouvez le site officiel https://ebec.best.eu.org/ et suivez la page Facebook EBEC France : https://www.facebook.com/EBECFrance/  !

     

    • Alumni