• Les masteriales du Pépite oZer : bilan de la 11ème édition

    04 Février 2019

    Cette année encore, ce séminaire a vu germer de nouvelles idées innovantes et réalistes, développées en groupes d'étudiants issus de formations variées. A l’issue des 72h de travail, les 8 équipes de 48 étudiants ont pu tester leurs projets face à un jury de professionnels.

    carrouselmasteriales.jpg
    Du 16 au 19 janvier 2019, Pépite oZer porté par la Communauté Université Grenoble Alpes a organisé la 11ème édition des Masteriales aux 2 Alpes en collaboration avec la Mairie.

    Cette édition a réuni 48 étudiants issus des établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes, plongés en immersion, pendant 72h, dans des projets de création fictive d'activité dont ils ont choisi, par groupe, le sujet. Chaque équipe est coachée par un étudiant du Master Entrepreneuriat de l'IAE.

    Un jury composé de professionnels du territoire des 2 Alpes et de jeunes entrepreneurs, a pu apprécier la qualité du travail fourni par les étudiants et récompenser le projet le meilleur projet. Chaque année, les Masteriales sont ouvertes à tous les étudiants de niveau master des établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes.

    En plus de l'apprentissage par l'action, ce séminaire permet à des étudiants de se rencontrer et de travailler ensemble en conjuguant leurs talents puisqu'ils sont issus de formations différentes. Il accueille d'ailleurs deux formations de Grenoble INP : Grenoble INP - Esisar et Grenoble INP - Pagora.

    Plus d'infos sur le site de Pépite oZer

    • Grenoble INP
    • Parcours