• MOOC Smart grids : ouverture de la session 3, inscrivez-vous !

    18 Décembre 2018
    du 20 décembre 2018 au 18 juin 2019

    Pourquoi les changements actuels du mix énergétique et des usages de l’électricité imposent-ils des évolutions dans la gestion des réseaux électriques ? Quelles sont les solutions apportées par les Smart grids à ces nouvelles problématiques ? Autant de questions qui seront abordées dans la session 3 du MOOC Smart grids : les réseaux électriques au cœur de la transition énergétique.

    MOOC SG

    Grenoble INP, qui s’appuie sur les compétences de son école d’ingénieurs Grenoble INP - Ense³, pour l’énergie, l’eau et l’environnement, et du laboratoire de recherche en génie électrique G2Elab, propose dans ce MOOC, avec le soutien d’Enedis et de la Fondation Grenoble INP, une présentation structurée de l’ensemble des éléments techniques permettant de comprendre les mécanismes essentiels du fonctionnement actuel des réseaux électriques, leurs limites et les solutions envisagées pour les faire évoluer dans le contexte de la transition énergétique.

    Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 décembre 2018. La précédente session du MOOC a été un beau succès, inscrivez-vous dès maintenant : http://mooc-sg.com

    Les enseignants et les experts :
    Marie-Cécile Alvarez-Hérault (Grenoble INP – Ense³ / G2Elab), Florent Cadoux (Titulaire de la chaire smartgrids d'Enedis à la Fondation Partenariale Grenoble INP), Raphaël Caire (Grenoble INP – Ense³), Vincent Debusschere (Grenoble INP – Ense³ / G2Elab), Olivier Masset (Directeur territorial Isère, Enedis), Didier Micheau (Délégué projet Rhône-Alpes-Bourgogne, Enedis), Damien Picault (Chef de projets Smart Grids à Grenoble INP), Pascal Tixador (Grenoble INP – Ense³ / G2Elab)

    Le MOOC a obtenu le soutien de :

    • La Région Auvergne-Rhône-Alpes
    • La Fondation Grenoble INP
    • Enedis
    • L'Agence Nationale de la Recherche et les Investissements d'Avenir
    • ReFlexPro

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

    • Grenoble INP