• Une nouvelle équipe au service de votre communauté

    26 Juin 2018

    Notre assemblée générale s’est tenue le samedi 9 juin 2018 dans l’amphi Gosse de Grenoble INP. J’ai tenu à réaffirmer les six axes de nos actions : le mentorat, les relations avec les écoles, les événements, le réseau, la communication et le fonctionnement interne. L’équipe actuelle du CA s’est vue renforcée par trois nouveaux administrateurs motivés pour travailler dans ce sens : Xavier Badina, Didier Balmette et  Stéphane Bellocine. Chaque administrateur a une mission précise. Chaque école a un référent Grenoble INP Alumni.

    La communication avec nos membres élèves et diplômés doit être améliorée et nous devons dans l’année qui vient mieux communiquer sur l’ensemble de nos actions pour rassembler et motiver notre réseau. Je fais mienne cette affirmation du directeur de HEC  concernant leur réseau d'Alumni : plutôt que de demander de l’argent et de récupérer des excuses, donnons de l’information et de la visibilité et nous recevrons de l’argent.

    Dominique Rolland (IEG 71) - Président de Grenoble INP Alumni

     

    Découvrez les portraits des 3 nouveaux administrateurs :

    Lors de cette assemblée générale, Alain Demoustier, Nicolas Duc, Henri-Marc Michaud et César Penciolelli ont été réélus. Le CA accueille 3 nouveaux administrateurs suite aux élections et à la démission de Laurent Bouvier laissant un siège vacant supplémentaire.

       Xavie BADINA

    De formation Ingénieur en Sureté Nucléaire (ENSPG 93) et après une première expérience d'Ingénieur Consultant au sein d’EDF et du CEA, Xavier BADINA change de voie et s’oriente vers l’Ingénierie d’Affaires et l’Entreprenariat.

    Il devient Business Manager, puis Managing Directeur et enfin Administrateur de plusieurs filiales du Groupe ALTRAN en France, Espagne et Suisse entre 1996 et 2005.

    Xavier BADINA quitte le monde du salariat pour démarrer une nouvelle carrière entrepreneuriale.

    Il fonde en 2005 son propre groupe de Conseil en Ingénierie & Organisation Industrielle, ELITYS Consulting, basé en Suisse et en France, qu’il revendra 4 ans plus tard.

    Il créé ensuite en 2009, en Suisse, la société GO CONCEPT, qui deviendra rapidement la référence premium des sociétés de Conseil en Innovation & Technologies.

    Ce groupe est aujourd’hui présent dans 4 pays : Suisse, Belgique, France et Canada et consolide plus de 300 personnes.

    Passionné et infatigable, Xavier cumul également des fonctions d’investisseur, de coach de start-up, de conférencier au sein d’Écoles d’Ingénieur et de Commerce et de membre de Conseils d’Administration, comme celui de GRENOBLE INP Alumni.

    Didier BALMETTE

    Informaticien dans l’âme, j’exerce en R&D depuis plus de 28 ans. Actuellement en poste au sein de VALEO, j’ai occupé les postes de développeur, chef de projet, responsable de département et actuellement membre d’un service transversal sur la qualité technique. En parallèle, j’ai développé des compétences dans le monde associatif (fondateur de ALMA association, Président d’une association Syndicale Libre, Membre du CE et du CCE de mon entreprise, Tuteur à l’association NQT et Mentor à Grenoble INP Alumni). J’intègre le CA de INP Alumni pour travailler sur notre Site Internet.

     

    Stéphane BELLOCINE

    Spécialiste des Télécoms et des métiers de l'IT, entrepreneur intervenant sur des projets de grande envergure en entreprise, et acteur des écosystèmes de l'innovation, comme les startups ou les accélérateurs, j'ai pu transmettre mes expériences aux étudiants de Grandes Ecoles pendant plusieurs années.
    En tant qu'administrateur, je vais travailler avec Grenoble INP afin de développer des modules de ce type auprès des étudiants et aussi afin de trouver des moyens de valoriser le diplôme dans les entreprises, qui ont le même intérêt que les étudiants à ce que Grenoble INP continue à dispenser un enseignement de qualité et qui peuvent y contribuer

     

    • Alumni