• 24 Mai 2018
    Invitation à l’Assemblée Générale du Groupement Drôme-Ardèche

    Avec pour vocation d’animer le réseau des diplômés et futurs diplômés de la région, le Groupement Drôme-Ardèche s’active pour créer des liens entre élèves ingénieurs et ingénieurs en activité. Du fait de la présence à Valence de l'ESISAR, l'une des 6 Ecoles de Grenoble INP; et d'industriels locaux développant des techniques d'avant-garde (Thales, Sagem, XEROX, Markem-Imaje, Ingenico, Solystic, CST Crouzet...); notre groupement régional est dans un contexte propice à l'action. Sa vie est atypique de par sa composition, les élèves ingénieurs de l’ESISAR y étant nettement majoritaires. Pour cette raison, nous tenons compte en priorité de leurs attentes dans la programmation de nos activités. Afin d’aider les futurs ingénieurs à démystifier le monde de l’entreprise et à se préparer au mieux à leur future vie professionnelle, nous proposons à la fois du partage d’expérience entre générations autour de conférences thématiques ou d’activités plus ludiques et des visites de sites industriels.

     

    Sur l’année 2017, plusieurs événements ont rythmés la vie du groupement, des conférences « 5à7 » ont été organisées, «Le métier de Pentester » animé par Wandrille Kraft, ancien élève de l’ESISAR et « Informatique Industrielle - Ponant Technologies, travailler dans une start-up » avec comme intervenant Thomas Le Gal, également ancien élève de l’ESISAR ainsi que 2 visites d’entreprises (La centrale nucléaire EdF de Cruas-Meysse et le GAMSTAT/ALAT à Chabeuil).

     

    C’est pour poursuivre sur la même dynamique que nous avons le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Générale du Groupement Drôme/Ardèche, de Grenoble INP Alumni, qui se tiendra:

    Jeudi 24 mai 2018, à l’ESISAR salle D011 à partir de 18h00 (accueil),

    puis début de réunion à 18h15.

     

    L'Assemblée Générale est un lieu privilégié d'émergence d'idées, de par la variété des profils de personnes qui s'y rencontrent, ce sera l’occasion de construire et valider le programme d’activités 2018-2019.  La réunion sera suivie d’un afterwork convivial.

     

    S’investir dans les activités du Groupement Drôme-Ardèche est un moyen privilégié, pour mieux connaître son « environnement » technique et industriel, et enrichir son réseau relationnel. Chers camarades, dans ce contexte favorable, vous êtes les bienvenus. Nous avons besoin de vous pour dynamiser encore plus le réseau et chacun peut trouver sa place.

      

    Pour le Bureau, Arnaud Barlet,

    Président du Groupement Drôme-Ardèche de Grenoble INP Alumni

    Contact : arnaud.barlet@alumni.grenoble-inp.fr

     

     

     

     

    Faire un don libre pour cet événement

Autres évènements