Cotisations

  • JE NE SAIS PLUS SI JE SUIS À JOUR DE COTISATION

    Vous pouvez à tout moment vérifier votre statut ainsi que le nombre de jours restants avant l’expiration de votre adhésion depuis votre espace personnel à l’adresse suivante : http://alumni.grenoble-inp.fr/extranet/adhesion/

    Ayez l’esprit libre en renouvelant par anticipation votre adhésion. Cela prolonge de 12 mois la date d’échéance de votre adhésion. Ainsi vous ne perdez pas un seul jour d’adhésion.

    En cas de doute ou de problème vous pouvez contacter le siège à l’adresse contact@alumni.grenoble-inp.fr ou par téléphone au 04 82 53 00 95.

     
     
  • PUIS-JE AVOIR UN REÇU DU PAIEMENT DE MA COTISATION ?

    Tout à fait. Depuis ton espace personnel, dans la rubrique « Adhésion », tu trouveras en bas de page le récapitulatif de tes 5 dernières cotisations à ton association Grenoble INP Alumni. Un reçu y est disponible au format pdf.

    Attention, les reçus qui sont disponibles dans cette partie ne constituent pas des reçus fiscaux. Si tu as fait un don complémentaire l’année N, un reçu fiscal te sera adressé par le fonds de dotation « La Houille Blanche de Grenoble » pour que tu puisses bénéficier de l’avantage fiscal dans la déclaration de revenus N que tu feras l’année N+1.

  • MA COTISATION EST-ELLE DÉDUCTIBLE DES IMPÔTS ?

    En raison d’un changement de doctrine fiscale, les services des impôts ne permettent plus aux associations d’anciens élèves de délivrer des reçus fiscaux.

    En revanche, les dons complémentaires que tu effectues au fonds de dotation « La Houille Blanche de Grenoble » – Grenoble FHB ouvrent droit à la réduction d’impôt de 66%. Un reçu fiscal te sera délivré.

  • AVEC MA COTISATION AI-JE DROIT À L’ANNUAIRE PAPIER ?

    En tant que membre à jour de ta cotisation, tu as un accès total à notre annuaire en ligne depuis ton espace personnel. Ainsi tu peux accéder aux dernières mises à jour de tous les élèves et diplômés de Grenoble INP.

    Cette année nous avons décidé de rééditer un annuaire papier. Afin de fêter cet événement, nous offrons un exemplaire de l’annuaire papier à tous les membres qui cotiseront avant le 15 juin 2011. Cet annuaire sera envoyé par la Poste dès sa parution.

    Passé ce délai, l’annuaire papier pourra t’être envoyé mais il te sera facturé 12 euros.

  • J’AI DÉJÀ COTISÉ PUIS-JE FAIRE UN DON COMPLÉMENTAIRE ?

    Tout à fait. Si tu es à jour de ta cotisation, tu peux faire un don complémentaire pour le fonds de dotation la Houille Blanche de Grenoble. Ce don financera des activités d’intérêt général dans la sphère du métier d’ingénieur, en faveur du rayonnement scientifique et technique.

    Ce don complémentaire te permettra de déduire 66% de son montant de tes impôts sur le revenu. Un reçu fiscal te sera adressé pour que tu puisses bénéficier de cette réduction.

    Pour cela, il suffit d’envoyer ton chèque accompagné du formulaire suivant dûment rempli.

  • COMMENT RÉGLER MA COTISATION EN LIGNE ?

    Pour cela il suffit de te rendre sur la page suivante après t’être identifié grâce à son identifiant et son mot de passe : http://alumni.grenoble-inp.fr/adhesion/

    Plusieurs formules d’adhésion t’y sont proposées.

    Si tu ne te souviens plus de ton identifiant ou de l’adresse mail utilisée lors de la création de ton compte, tu peux nous contacter à l’adresse suivante : contact@alumni.grenoble-inp.fr pour que nous te le rappelions.

    Tu pourras alors suivre la procédure de réinitialisation de mot de passe afin d’obtenir toutes les informations nécessaires pour te connecter à ton espace personnel. 

     
  • JE NE ME SOUVIENS PLUS SI J’AI DÉJÀ RÉGLÉ MA COTISATION.

    Chaque membre de l’association (diplômé ou élève de Grenoble INP) peut consulter l’historique de ces 5 dernières adhésions à l’association depuis son espace personnel.

    Pour cela il faut se rendre au bas de la page suivante après s’être identifié grâce à son identifiant et son mot de passe : http://alumni.grenoble-inp.fr/mes-paiements

     
     
  • DOIS-JE ATTENDRE L’ÉCHÉANCE DE MON ADHÉSION POUR RENOUVELER ?

    Non.

    Les cotisations à l’association sont flottantes, c’est à dire qu’elles sont valables pour une durée de 12 mois après le jour du paiement.

    Tu peux donc renouveler ta cotisation avant l’échéance de l’adhésion. Celle-ci est alors prolongée de 12 mois à partir du jour où ton adhésion arrivait à échéance de sorte que tu ne paies pas deux fois pour une même période.

    Renouvelle ton adhésion quand tu le souhaites avant l’échéance : cela équivaut à un renouvellement au jour de l’échéance.

  • PUIS-JE VERSER MA COTISATION PAR CHÈQUE ?

    Bien sûr !

    Outre le paiement de la cotisation en ligne sur le site depuis ton espace personnel à l’adresse suivante, tu peux naturellement acquitter ta cotisation en envoyant un chèque par courrier.

    Il faut alors joindre à ton envoi le formulaire suivant dûment complété. Si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez contacter notre siège au 04 82 53 00 95 pour nous vous fassions parvenir ce formulaire.

    Le tout est à renvoyer à notre siège à l’adresse suivante : Grenoble INP Alumni – 46 avenue Félix Viallet – 38031 Grenoble Cedex 1