L’association a tenu son CA et son CGA (Conseil des Groupements et Amicales) le samedi 28 mars 2020 en utilisant un outil de video-conférence.
Notre CA s’est déroulé avec 16 participants. Le nouveau vice-président étudiant de Grenoble INP, Nicolas Thomas, y participait.
Les principaux points traités sont énumérés ci-dessous :
1- Le CA a validé les 6 candidatures reçues pour renouveler le CA. Comme il y a 6 postes à pourvoir, ces candidats seront donc vraisemblablement élus.
Deux "nouveaux" se sont présentés : Jacques Goudet (ENSEEG 85) et François Gurniki (ENSHMG 95).
Ces candidats se présenteront à vous début mai par une profession de foi qui sera déposée sur le site. Comme d’habitude, il leur est demandé de s’engager pour des actions concrètes au sein de notre association.
2- En termes financiers, la situation de l’association est saine malgré un nombre de cotisants diplômés toujours trop faible. Les comptes 2019 et le budget 2020 ont été approuvés. Notre trésorier national a comme d’habitude fait un très bon travail.
3- Le CA a approuvé le barème des cotisations à l’association, barème qui reste inchangé depuis plus de 10 ans.
4- Les relations avec Grenoble INP et la nouvelle université Grenoble Alpes (UGA) restent très bonnes et une nouvelle convention est en cours de négociation. Le sujet du moment est l’agrandissement de Grenoble INP qui a été rejoint par Grenoble IAE et Polytech Grenoble. Notre association a un rôle fédérateur dans l’animation du réseau des Alumni des différentes structures Alumni de ces écoles.
5- Notre site a enregistré environ 300 recruteurs et propose en moyenne 220 offres d’emploi chaque mois. Le mentorat reçoit un accueil assez mitigé côté étudiant mais notre association sait répondre présent pour fournir des mentors. Ce mentorat va s’élargir dans le cadre d’une opération « ingé+ » à des étudiants de BTS. Les excellentes vidéos réalisées par l’équipe Perform de Grenoble INP devraient maintenant pouvoir être mises en ligne. Vous les découvrirez bientôt sur notre site.
6- L’association va réaliser une revue semblable à celle de l’année dernière sur la thématique du numérique. Son édition 2019 (thématique : l’énergie) a reçu un accueil très favorable des élèves-ingénieurs, de Grenoble INP et des diplômés.
7- Jacques Goudet s’est chargé d’un groupe de travail sur les réseaux sociaux et l’utilisation de Linked In, en complément du site, est privilégiée.
8- Le point technique sur le site internet a été traité lors du CGA.