• 1 Chef de Projets Techniques SAP - H/F (Ca-18-113

    Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    35 Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné.

    Fonction :

    informatique

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    35 Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné.

    Fonction :

    informatique

    Expérience :

    Expérimenté

    Ecole d'origine :

    Ensimag

    Missions

    1 Chef de Projets Techniques SAP - H/F (Ca-18-1132)

    Type d'offre : Offres d'emploi (CDI)
    Métier : Système d'information et télécommunications
    Région(s) : Ile-de-France
    Département(s) : Hauts-de-Seine
    Ville : COURBEVOIE

    Description de l'offre

    Dès qu’elle est produite, l’électricité est injectée sur le réseau de transport ou de distribution d’électricité pour desservir l’ensemble des points de consommation. Les hommes et les femmes de RTE, gestionnaire du réseau français de transport d’électricité, gèrent ainsi un réseau où l’offre et la demande doivent être ajustées à chaque seconde.

    Opérateur mondialement reconnu du système électrique, nous mettons l’intelligence du réseau de transport d’électricité à haute et très haute tension au service de l’économie durable et de l’énergie de demain. Au cœur des enjeux énergétiques, nous innovons et réalisons de nombreux investissements pour faire vivre, évoluer et entretenir le réseau électrique français.

    Les 400 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un système d’information moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux …), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. Nous répondons à cette mission en développant des applications informatiques innovantes qui facilitent les activités opérationnelles et leur pilotage.

    Au sein de la direction du Système d’Informations et des Télécommunications, le Département Ingénierie des Services aux Applications (DISA), recherche :

    1 Chef de Projets Techniques SAP (H/F)
    La Défense (92)

    Au sein de l’équipe P2A (Plateforme - Processus – Architecture), sur l’ensemble du périmètre SAP (Clients Marché, Finance Achats, RH, Outils industriels), vous aurez pour mission principale de piloter les projets techniques liées aux montées de version nécessaires au bon fonctionnement et à l’évolution des applications SAP.

    Pour cela, vous :
    - Respectez le référentiel de pilotage de projet SI
    - Mobilisez les bons intervenants au bon moment pour l’aboutissement des projets
    - Encadrez les administrateurs du centre de service partagé SAP (équipe prestataire)
    - Assurez une veille technique et fonctionnelle et participez à des projets d’innovation sur le domaine SAP
    - Assurez le suivi budgétaire des projets et du MCO.

    Compétences ou formations requises

    De formation bac+5 ingénieur ou universitaire informatique, avec idéalement une première expérience sur SAP ou en administration de système, vous êtes passionné de technologies IT, curieux et avez une appétence tant pour les sujets techniques que pour les approches fonctionnelles.

    Force de proposition et attiré par la coordination et le pilotage de projet, vous appréciez participer à des missions transverses sollicitant vos qualités relationnelles pour accompagner l’ensemble de vos interlocuteurs vers des solutions communes.
    Bon niveau d’anglais requis.
    RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.