• Administrateur Système et Réseaux (F/H)

    Type de contrat :

    CDD

    Secteur :

    72 Recherche-développement scientifique.

    Fonction :

    Administrateur Système et Réseaux

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDD

    Secteur :

    72 Recherche-développement scientifique.

    Fonction :

    Administrateur Système et Réseaux

    Expérience :

    Jeune diplômé

    ,

    Expérience :

    Expérimenté

    Ecole d'origine :

    Indifférent

    Rémunération anuelle

    Selon expérience et diplôme à Selon expérience et diplôme (k€ brut annuel)

    Missions

    La Direction des Systèmes d'Informations (DSI) est en charge de mettre en œuvre et de maintenir en condition opérationnelle les services numériques et les outils informatiques pour les chercheurs. Elle comprend, entre autres, un service de développement pour les finances et ressources humaines, un service de développement logiciel et un service d’ingénierie et exploitation de l’infrastructure informatique (SESI).

    Au sein de la DSI, le service SESI assure : La conception, la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures pour les systèmes d’information et l’ensemble des services numériques d’Inria. L’ingénierie des infrastructures des centres de recherche : de la spécification des architectures (téléphonie, réseau...), à la mise en place des outils d’exploitation (surveillance, métrologie, etc.). Le service SESI assure aussi le support (niveau 2 et 3) de ces solutions. Une assistance à maîtrise d’œuvre, pour la mise en oeuvre de nouveaux services numériques (aspect réseau et système) pour les différentes équipes de la DSI et les équipes de recherche de l’institut.

    Mission confiée
    - Vous participerez aux évolutions du centre d’hébergement (data center) des services numèriques de l'Inria.
    - Vous participerez activement au maintien en conditions opérationnelles des infrastructures du SI de l'Institut existantes : serveurs Unix & Windows, NAS, virtualisation, sauvegardes, configurations réseaux, etc.
    - Vous pourrez aussi participer a l’exploitation et à l’administration des applications hébergées notamment les applications de gestion financière et RH, les plateformes scientifiques, les plateformes spécifiques (messagerie, visioconférence, etc).

    Compétences ou formations requises

    - Maitrise des architectures système (Unix/Linux) et réseau (notamment équipements Cisco et Juniper), incluant les architectures de stockage (NAS, NetApp, outils de sauvegarde et notamment Bacula, etc) et de virtualisation (VMWare),
    - Maîtrise d'un langage de scripting et d'un langage de programmation objet,
    - Connaissance des systèmes d’intégration continue (Jenkins),
    - Rigueur et sens du service,
    - Capacité à travailler en équipe,
    - Anglais technique.