• Chargé(e) d'Etudes MOE Travaux Fluviaux

    Type de contrat :

    CDD

    Secteur :

    71 Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques.

    Fonction :

    Chargé d'études

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDD

    Secteur :

    71 Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques.

    Fonction :

    Chargé d'études

    Expérience :

    Jeune diplômé

    Ecole d'origine :

    Indifférent

    Missions

    Egis propose à ses clients des secteurs privé et public, des solutions d'aménagement innovantes, rentables et durables et les accompagne, en France et partout dans le monde, de la conception à la mise en œuvre des projets.

    CONTEXTE
    Chargé(e) d'Etudes MOE Travaux Fluviaux, nous avons un poste pour vous !

    La mise en Grand gabarit de la Seine entre Bray et Nogent sur Seine pour VNF ou encore la création d'un site pilote d'écrêtement des crues de la Seine pour protéger Paris et l'île de France des inondations: des ouvrages réalisés par Egis Eau et ses 110 collaborateurs composant la Direction Hydraulique et Barrages.

    MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
    Dans le cadre de la consolidation et le développement de son activité, venez renforcer notre équipe parisienne de 20 ingénieurs et techniciens intervenant sur des projets variés en aménagement de cours d'eaux et travaux fluviaux. Vous aurez l'opportunité de démontrer tout votre savoir et vos qualités en menant à bien des missions de maîtrise d'œuvre conception (études préliminaires, AVP, PRO, DCE) et travaux (VISA, DET, OPC, AOR).

    Quelques thématiques d'intervention ? Ouvrages hydrauliques, barrages mobiles, canaux (dragage, berges); digues et ouvrages associés, aménagement des berges…
    Dans un souci de rétablissement de la continuité écologique, vous intervenez également sur des passes à poissons et participez à la renaturation de cours d'eau.

    Vous avez la responsabilité de la relation avec le client, la gestion administrative et financière des contrats d'études. Vous contribuez à élaborer les réponses aux appels d'offre et au développement de l'activité.

    Compétences ou formations requises

    Vous avez une formation d'ingénieur généraliste diplômé(e) en Hydraulique ou Génie Civil et une première expérience réussie de 2 ans minimum en bureau d'études ou en entreprise.
    Vous justifiez de compétences techniques dans les spécialités suivantes : génie civil, géotechnique et/ou hydraulique à surface libre.
    Vous disposez également de connaissances en solutions techniques pour l'aménagement et la restauration des cours d'eau et maîtrisez les logiciels métiers AutoCad et Ms Project.
    Vous aimez travailler en équipe et par-dessus tout respectez les échéances imposées en faisant preuve d'organisation et de rigueur.

    Un dernier point, des déplacements sur le Nord de la France sont à prévoir.