• Chef de projet Ingénieur en hydraulique fluviale et risque inondation (H/F)

    Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    71 Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques.

    Fonction :

    Chef de projet

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    71 Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques.

    Fonction :

    Chef de projet

    Expérience :

    Expérimenté

    Ecole d'origine :

    Ense3

    Rémunération anuelle

    38 à à négocier suivant l'expérience (k€ brut annuel)

    Missions

    Rattaché(e) à l’établissement de Paris ou de Lyon, vous interviendrez dans le développement de l’activité Eau&Environnement de l’établissement en lien avec la Direction d’Etablissement et le Responsable de l’Activité et serez chef de projet des affaires en hydraulique fluviale de l’établissement que vous remporterez.
    Vos missions seront les suivantes :
    - Répondre et gagner des appels d’offre en Eau & Environnement (hydraulique fluviale, risque inondation, ressource en eau, continuité écologique) dans la région (rédaction du mémoire technique et estimation financière) en étroite collaboration avec le Responsable d’Activité Eau&Environnement et les experts techniques d’ISL ;
    - Piloter l’équipe de projet (y compris sur d’autres établissements) et la relation avec le Maitre d’Ouvrage ;
    - Réaliser et/ou piloter la réalisation des missions techniques (études hydrologiques, modélisations hydrauliques, analyse de l’aléa, de la vulnérabilité, définition d’ouvrages de protection et de mesures de préventions, ACB-AMC, traitement SIG) ;
    - Rédiger et/ou piloter la rédaction des rapports de présentation des résultats ;
    - Présenter et exposer les résultats d’ISL lors des réunions auprès des élus, comités techniques et réunions publiques ;
    - Garantir la réalisation des missions dans les délais et budgets impartis.
    Dans ce cadre, vous piloterez les chargés d’étude et ferez appel aux expertises nécessaires à la réalisation des missions.
    Des déplacements sont à prévoir principalement en France. Une mobilité à l’étranger sur des missions courtes (<10 jours) est également souhaitée.

    Compétences ou formations requises

    De formation ingénieur en hydraulique fluviale (ENSE3), vous possédez une expérience de 7 à 10 ans dans le domaine de l’hydraulique fluviale, du risque inondation, de la ressource en eau et de la continuité écologique et une première expérience réussie de la gestion de projet et des appels d’offres en marchés publics.
    Vous avez la fibre commerciale et êtes motivé(e) par la conduite et la réalisation d’études techniques. Votre rigueur, votre réactivité, votre disponibilité, votre autonomie et un grand esprit d’initiative seront des atouts majeurs pour ce poste et vous permettront de vous adapter rapidement au sein de notre société.
    L'aisance orale et rédactionnelle (orthographe, syntaxe…) pour expliquer et convaincre est essentielle dans cette fonction.
    Une connaissance du contexte et des clients régionaux, et des premières expériences à l’étranger seraient un plus.