• DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F

    Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    46 Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles.

    Fonction :

    DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    46 Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles.

    Fonction :

    DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F

    Expérience :

    Expérimenté

    Ecole d'origine :

    Indifférent

    Missions

    Date : 07/11/2018 Localisation : Nancy
    Réf. : F544 54 - Meurthe-et-Moselle
    Type de contrat : CDI Rémunération :
    Expérience : 10-15 ans Formation : BAC+5
    Description de l'entreprise :
    Filiale régionale (5 agences dans le Grand Est, 60 pers, 16 MEUR de CA) d'un groupe national indépendant (80
    agences, 1400 pers, 370 MEUR de CA), nous sommes spécialisés dans la location et la maintenance de
    photocopieurs et de systèmes d’impression, dans l’implantation de logiciel de GED et dans la mise en place de
    système de sécurisation de données informatiques. Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recrutons pour notre
    siège social à Nancy, notre futur Directeur des opérations (h/f)
    Poste proposé :
    Rattaché au Directeur Général de la filiale, vous assurez la direction de toute la partie opérationnelle avec comme fil
    conducteur « la satisfaction client ». Vous managez à la fois les équipes techniques (1 responsable + 14 techniciens),
    l’ADV ( 1 responsable + 4 assistantes), le responsable atelier et logistique, le responsable de la Centrale d’achats.
    Vis-à-vis des équipes techniques, vous êtes garant du bon fonctionnement du service : planning d’intervention,
    exécution des contrats de maintenance, gestion des imprévus et des situations exceptionnelles. Au niveau de l’ADV,
    vous veillez à ce que la qualité du service client soit assurée et au bon déclenchement de la facturation mensuelle.
    Vous accompagnez le Responsable logistique sur tout ce qui concerne la préparation des machines, leur livraison et
    leur recyclage. Vous intervenez avec votre Responsable achat sur tous les achats de fonctionnement et de machines
    du groupe.
    Au-delà du management de vos équipes, vous êtes garant de l’équilibre financier de votre service et prenez des
    décisions en ayant à la fois le souci de satisfaire le client, tout en maintenant votre rentabilité et vos marges. Vous
    assurez le contrôle des factures, l’optimisation des interventions, le suivi du volume des stocks et des
    immobilisations.
    En plus des tâches quotidiennes, vous êtes force de proposition, auprès de votre Directeur Général, pour des projets
    qui accompagnent le développement de l'entreprise et qui participent à l’évolution de son organisation

    Compétences ou formations requises

    Profil recherché :
    De formation technique supérieure, vous possédez une expérience confirmée de la gestion d’une activité et du
    management d’équipes opérationnelles dans une entreprise de prestations de services techniques en tant que
    Directeur technique, Directeur SAV,Responsable des opérations... Soucieux de la satisfaction client et des équilibres
    financiers, vous apportez une vision globale d’une activité et une capacité à résoudre des problèmes du quotidien.
    Proche des équipes, vous les accompagnez dans leur montée en compétence et dans leur autonomie tout en suivant
    de près l’activité. A la fois rigoureux, précis et capable de prendre rapidement des décisions, vous êtes reconnu par
    votre capacité à gérer les priorités et à tenir vos engagements.
    Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=VzlVZ0cs12Rpro40dsaZYA==