• DIRECTEUR INDUSTRIEL

    Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    28 Fabrication de machines et équipements.

    Fonction :

    DIRECTEUR INDUSTRIEL

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    28 Fabrication de machines et équipements.

    Fonction :

    DIRECTEUR INDUSTRIEL

    Expérience :

    Expérimenté

    Ecole d'origine :

    Indifférent

    Missions

    DIRECTEUR INDUSTRIEL
    Référence: E660

    Entreprise:

    Dans le cadre de son développement, notre client recherche pour son site de fabrication de machines spéciales basé dans l’Ain un(e) :

    Directeur industriel H/F


    Mission:
    En lien direct avec la Direction Générale, membre de l’équipe de Direction, vous managez l’ensemble des activités de production et participez à l’élaboration de la stratégie de développement industrielle du site, mettez en œuvre les projets industriels, assurez l’amélioration permanente des process, et proposez les investissements nécessaires pour conduire le site à un niveau encore plus haut de technicité, de compétitivité et d’innovation.

    A ce titre, vos missions principales consistent à :

    - Gérer et superviser la globalité de l’activité de production
    Vous encadrez, coordonnez et contrôlez les activités liées à la fabrication (usinage, montage, câblage, essais, …), les achats et approvisionnements, la maintenance, les méthodes et la qualité (80 personnes environ dont 5 managers intermédiaires).
    - Piloter l’organisation et optimiser la production
    Vous définissez les stratégies nécessaires à l’optimisation de la production et des performances en matière de Qualité, Coûts et Délai (QCD).
    - Gérer la maintenance des moyens de production
    Vous supervisez les actions de maintenance, planifiez les interventions, gérez les priorités et
    optimisez les coûts.
    - Conduire un plan de déploiement de la démarche d'amélioration continue
    Vous challengez les processus, mettez en place des projets d'amélioration continue et optimisez les flux, pour réduire les stocks et les prix de revient usine des machines.


    Compétences ou formations requises

    Profil:
    De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5 selon expérience), vous apportez une expérience industrielle significative dans un poste similaire et connaissez idéalement le secteur de la sous-traitance automobile.

    Vous intervenez dans une logique d’amélioration continue afin de poursuivre le développement du site et son évolution vers une meilleure maîtrise de sa performance (optimisation des flux et des stocks, maîtrise des PRU et des délais, …).
    Homme/Femme de terrain, doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous savez fédérer, coordonner, animer et accompagner vos collaborateurs et les projets.
    Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise passionnée, à taille humaine et en bonne santé. Vous désirez collaborer à des projets techniques ambitieux, dans un environnement innovant, à la pointe de la technologie et en évolution permanente.

    Anglais requis.



    Expérience requise: expérimenté(e)
    Lieu: ain