• Ingénieur d’affaires électronique (H/F)

    Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    26 Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques.

    Fonction :

    Ingénieur d’affaires électronique (H/F)

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    26 Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques.

    Fonction :

    Ingénieur d’affaires électronique (H/F)

    Expérience :

    Expérimenté

    Ecole d'origine :

    Indifférent

    Missions

    Notre client est une PME industrielle basée en Nord Drome, constructeur d’équipements électroniques fixes ou embarqués, destinés aux marchés des radiocommunications mobiles. Il souhaite devenir un acteur majeur dans la fourniture de nouveaux équipements innovants à développer. Doté d’une solide expérience il propose des services d’ingénierie, d’installation et de support. Afin de poursuivre son développement, y compris à l’export, notre client recherche un :

    Ingénieur d’affaires électronique (H/F)

    Passionné en radiofréquences et animé par l’envie de découvrir des nouvelles technologies, vous contribuerez à créer un réseau d’influence (distributeurs, d’aménageurs et d’intégrateurs, reconnus dans leurs domaines) permettant une couverture mondiale aux marchés. Vous rédigez les appels d’offre pour la réalisation d’un système de couverture radiofréquences, vous qualifiez les besoins des clients bénéficiant du marché, sur le plan technique, en support des ingénieurs commerciaux, vous assurez l'étude des diverses solutions techniques et des moyens à mettre en Œuvre en liaison avec les différents interlocuteurs internes (technique, déploiement, exploitation, juridique, facturation, réglementaire,...).

    Vous rédigez l'argumentaire technique et défendez l'offre lors des réunions client, puis vous assurez le transfert du dossier vers le chef de projet déploiement et apportez le soutien nécessaire à l'implémentation de la solution. Vous serez le garant de la pertinence globale de la solution proposée au client : technique, financière, déploiement, exploitation.
    Nous vous invitons à rejoindre une structure dynamique qui accompagne ses collaborateurs auprès de ses clients et qui investit au travers de la formation sur le développement de vos compétences, dans un contexte où chaque projet vous fera progresser, et où l’innovation est au cœur de l’Entreprise.

    Compétences ou formations requises

    De formation Master ou Ingénieur en Télécommunications avec spécialisation en Radiofréquences (RF), ou à minima Bac + 2 électronique (BTS électronique, DUT GEII) complété par une école de commerce, vous disposez d’au moins 4 à 5 ans d'expérience en gestion de projet ou avant-vente. Vous connaissez les normes et architectures des systèmes de communication par radiofréquences, vous maîtrisez les équipements de tests (analyseur de spectre, mesure de puissance, analyseur de réseau, puissance mètre, générateur de fréquence,..), et vous êtes passionné par ce domaine. Votre qualité relationnelle, d’écoute, de rédaction, et de conviction, votre capacité à travailler en équipe, à faire preuve d’esprit d'analyse et de synthèse, vous permettront de réussir dans ce projet au sein d’une Entreprise à taille humaine, avec une excellente ambiance de travail, une grande autonomie, un réel esprit d’équipe et une capacité à faire émerger des solutions collectives.