• INGÉNIEUR EN TRAITEMENT D'IMAGES H/F DP30084

    Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    25 Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements.

    Fonction :

    traitement du signal et des images

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDI

    Secteur :

    25 Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements.

    Fonction :

    traitement du signal et des images

    Expérience :

    Expérimenté

    Ecole d'origine :

    Ensimag

    Missions

    INGÉNIEUR EN TRAITEMENT D'IMAGES H/F

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

    Le service "vision et traitement d'images" de MBDA France, au sein de la fonction "Guidage-Pilotage-Navigation", est responsable de la conception, du développement et de la validation des algorithmes de traitement d'images pour missiles, postes de tir , conduite de tir et préparation de mission à partir d'Imagerie optique ou radar ainsi que des aspects système et des modules de préparation de mission associés. Vos responsabilités s’étendent de la recherche amont sur les sujets les plus innovants – deep learning, modélisation 3D, décision/fusion, autonomie – à la réalisation de l’algorithme final intégré dans les produits MBDA. Vous intégrez une équipe dynamique et volontaire, intègrant à la fois des ingénieurs d’expérience et des jeunes diplômé(e)s.


    VOS MISSIONS

    En tant qu'ingénieur en traitement d'images, vous êtes responsable d'Etudes algorithmiques pour l’acquisition et le tracking automatique de cibles dans des contextes aéroportés et postes de tir. Dans ce cadre, vous :
    • Concevez, développez et validez suivant le cycle en V des briques algorithmiques novatrices permettant d’optimiser les performances de chaînes de traitement existantes dans des contextes d’emploi complexes,
    • Etudiez l’état de l’art dans le monde de la recherche,
    • Sélectionnez les solutions les plus prometteuses et les optimisez pour les besoins MBDA,
    • Définissez et pilotez des travaux avec des centres de recherche ou des PME,
    • Encadrez des stagiaires, thésards ou embauchés,
    • Participez à des essais sur le terrain.
    Tout au long de vos différentes missions et de votre évolution dans le service, vous serez en interface avec des spécialistes de métiers très divers tels que Guidage, Navigation, Etudes Systèmes, Qualité, Simulation, Synthèse d'Images, Logiciel, Implémentation temps réel et Responsables projets.
    Vous pourrez à plus long terme évoluer soit vers une carrière d'expert en traitement d'images, soit vers d'autres postes en interne au sein de MBDA.

    Compétences ou formations requises

    Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une option en traitement du signal et des images ou équivalent universitaire, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience industrielle ou en thèse. Vous avez de bonnes connaissances en mathématiques appliquées et idéalement en architecture logicielle. Vous maîtrisez les langages C et C++. Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d'anglais courant est requis.


    • Type de contrat : CDI

    • Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

    • Réf. : DP30084