• Technicien MOE Travaux Fluviaux - Montpellier

    Type de contrat :

    CDD

    Secteur :

    42 Génie civil.

    Fonction :

    Technicien

Missions & critères

  • Type de contrat :

    CDD

    Secteur :

    42 Génie civil.

    Fonction :

    Technicien

    Expérience :

    Jeune diplômé

    Ecole d'origine :

    Indifférent

    Missions

    Egis propose à ses clients des secteurs privé et public, des solutions innovantes, rentables et durables et les accompagne, en France et partout dans le monde, de la conception à la mise en œuvre des projets.

    CONTEXTE
    Technicien MOE Travaux Fluviaux, nous avons un poste pour vous !

    Le projet Plan Rhône, vous connaissez ?
    Il consiste en la création d'ouvrages hydrauliques et d'actions associées en rive gauche du Rhône, dans le secteur entre Tarascon et Arles, pour un budget de 55,5M€de travaux.
    Vous aurez la chance de travailler avec l'équipe MOE de ce projet qui réalise la création d'une digue nouvelle sur le fleuve et ses mesures d'accompagnement.

    MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
    Venez démontrer toutes vos qualités lors de missions pour assister les chefs de projets et projeteurs en MOE Conception lors des phases AVP, PRO, DCE : inventaires de terrain, remplissage de fiches d'ouvrages er réalisation de métrés, création et exploitation de profils, tableaux de synthèse, participation à la rédaction d'éléments du DCE…
    Mais aussi en MOE travaux lors des phases VISA, DET, OPC, AOR avec la vérification de la conformité de plans, procédures et métrés, visites de chantier et rédaction de fiches de suivi de travaux, échanges avec les entreprises, riverains et différents intervenants du projet.
    Et ce n'est pas fini puisque vous interviendrez également en CAO/DAO : dessin (plan coupe schémas de principe), cartographies simples et impressions de plans en interne ou externe.

    Quelques thématiques d'intervention ? Digues, barrages, ouvrages hydrauliques GC mais aussi ouvrages associés type déversoir, évacuateur de crue, ouvrage traversant, écluse et bien d'autres.
    Intéressé(e) par la renaturalisation ? Les berges et les talus vous remercieront !

    Compétences ou formations requises

    Vous avez une formation de technicien diplômé(e) en hydraulique ou génie civil.
    Vous avez une première expérience réussie en bureau d'étude ou en entreprise ? C'est un plus ! Il vous faut également des notions techniques en terrassement, VRD, génie civil, géotechnique, hydraulique en charge et à surface libre, dynamique fluviale.
    Nous souhaitons également que vous maîtrisiez des logiciels tels qu'Excel et AutoCad.
    Vous aimez travailler en équipe et par-dessus tout vous respectez les échéances imposées. Vous garantissez la fiabilité des travaux grâce à votre sérieux et votre efficacité, et ce même dans un contexte multi-projets.

    Alors rejoignez-nous !