• Expédition d'un Alumni au Gröenland - "Sur les traces de l'Or Blanc"

    22 Janvier 2018

    Le changement climatique est devenu une préoccupation pour tous. Chaque jour, de nouveaux faits scientifiques nous en apportent la preuve, le réchauffement climatique est une réalité qu'il faut changer. Un de nos anciens élèves, Louis Boissier (GI 2015) a choisi de monter une expédition au Groenland (http://expedition-or-blanc.com/) avec trois autres amis dans le but d’en faire l’expérience concrète, de prendre la mesure de son impact et de sensibiliser la population. Leur association « Sur les Traces de l’Or Blanc » a été créée afin de construire des projets pédagogiques avec des écoles et des collèges. Ils ont notamment rencontré les élèves du collège Lucie Aubrac de Grenoble et créent avec eux des expériences à réaliser au Groenland !

    Qui plus est, la marque de Vinci Energies, OMEXOM, qui participe avec ses clients à concrétiser les promesses de la transition énergétique, a choisi de sponsoriser cette expédition ! Omexom propose des solutions à ceux qui produisent, transforment et acheminent l’électricité ainsi qu’à ceux qui l’utilisent sur les territoires. Omexom aide ainsi les producteurs d’énergie, les gestionnaires de réseaux ou encore les collectivités locales à accomplir leurs missions tout en accompagnant leurs évolutions.
    A trois mois du départ, quelques derniers détails logistiques sont encore à régler et les entraînements vont s’intensifier. Nous avons choisi de suivre leurs avancées et de vous les partager. Rendez-vous la rapidement pour un inventaire de leur matériel.

    Pour les suivre, c’est par ici https://www.facebook.com/expedition.or.blanc/