Il y a 100 ans



Il y a 100 ans, l'association était déjà active et publiait déjà des newsletter ! 



En effet en novembre 1923 sera publié la première newsletter de l'association et depuis elle est publiée plusieurs fois par an, en plus de l'annuaire et de la revue de l'association. En effet l'association venait de migrer à Paris afin d'accroitre son rayonnement en France. L'association s’agrandit et a enfin des moyens de pouvoirs créer un comité rédactionnel pour ce journal.




En 1923 est créé le groupement toulousain qui existe toujours ( avec pour actuel président Cédric Bayonne.

Il y a 100 ans déjà l'association avait des problème pour pouvoir tenir à jour les informations des membres, comme leur adresse par exemple. Alors pour résoudre ce problème vieux de 100 ans, merci de tenir à jour vos informations personnelles ( mail, téléphone par exemple ), afin que nous puissions rester en contact avec vous.




En 1924 l'association est enfin reconnue d'utilité publique ( c'est à dire que l’activité sert un intérêt commun. Par ailleurs, son activité n’est pas « de niche » et concerne une population qui dépasse le cadre strictement local. Reconnues par l’État, et plus précisément par le Ministère de l’Intérieur (qui délivre l’agrément), les associations d’utilité publique possèdent donc une légitimité accrue aux yeux du public. ) Cet agrément est délivré après 10 ans de travail, avec une première demande en 1912.

Cette utilité publique nous permet de pouvoir percevoir des dons, afin de financer des projets de la sphère Grenoble INP-UGA ( via le Fonds de dotation )




Si vous détenez des archives de Grenoble INP Alumni, que vous souhaiteriez partager avec nous, merci de nous contacter à : contact@alumni.grenoble-inp.fr