• Portrait de Rachid Yazami (EEG 78)

    10 Avril 2018

    "Je me sens toujours chez moi quand je vais à Grenoble"....Découvrez le portrait vidéo de Rachid Yazami réalisé par l'Univ Grenoble Alpes.

    Rachid Yazami a été diplômé de l'EEG en 1978 (devenue l'école Grenoble INP - Phelma), il a également obtenu un doctorat à Grenoble INP en 1985.

    Il a travaillé pendant plusieurs année au CNRS en France mais également à l'Institut de Technologie de Californie. En 2010, Rachid Yazami rejoint l'Université technologique de Nanyang (NTU) à Singapour pour s'occuper de la chair Cheng Tsang Man dédiée aux programmes de recherche sur le stockage de l’énergie, en particulier pour les voitures électriques. En 2011, il fonde KVI, une société singapourienne spécialisée dans la thermodynamique avec pour objectif d’améliorer les performances et la sécurité des batteries.

    Rachid Yazami a notamment co-inventé la batterie lithium-ion (utilisée aujourd'hui dans nos téléphones portables). Grâce à son parcours remarquable il a reçu en 2014 le prix Draper (l'équivalent d'un Prix Nobel pour l'ingénérie).

    Pour découvrir son portrait vidéo, cliquez ici

     

     

     

     

     

     

     

    • Alumni
    • Grenoble INP
    • Parcours