Classement thématique 2024 de Shanghai : les université et écoles françaises parmi les meilleures au niveau mondial en mathématiques et physique, pharmacie, écologie et océanographie.
Dans le classement mondial de Shanghai 2024, l’Université Grenoble Alpes (UGA) maintient une position solide, figurant dans le top 150 global. À travers 6 critères d’évaluation de la recherche, ce classement confirme la qualité de la recherche partenariale à Grenoble, et notamment au sein de Grenoble INP - UGA.
Elle se distingue également dans le classement thématique, récemment publié le 11 novembre 2024, où elle se classe parmi les 100 meilleures universités mondiales dans 10 disciplines, dont 4 dans le top 50 et 2 dans le top 20. Avec un total de 33 disciplines classées, l'UGA se place en troisième position parmi les universités françaises, après Paris Cité et Paris Saclay, en termes de nombre de disciplines reconnues. Ce résultat confirme son rôle de leader parmi les universités françaises de recherche intensive.
Les performances de l'UGA dans cette édition 2024 témoignent avant tout de l'excellence des recherches menées par ses équipes scientifiques, ainsi que par les laboratoires et organismes partenaires. Ces résultats valident également l’efficacité de la stratégie de l'université en matière de recherche et d’innovation.
Voir le détail du classement de l'UGA.
Depuis 2020, les données de Grenoble INP - UGA contribuent au classement unique de l’université grenobloise, dont le détail montre que certaines thématiques de l’institut d’ingénierie et de management figurent en bonne place.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés