Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Rejoignez notre équipe : Candidatures ouvertes pour le poste d'Administrateur

Alumni infos

-

30/01/2025

Faites la différence ! Postulez au poste d'Administrateur 

Le 7 juin 2025 aura lieu notre Assemblée Générale, lors duquel a lieu un renouvellement de nos administrateurs. Lors de notre prochain Conseil d'Administration, le 22 mars 2025 ces candidatures vont être validées par les administrateurs en poste. 

Tous les membres cotisants de l'association peuvent porter candidature à cette élection sous réserve de la validation de son élection par le Conseil d'Administration. 


Un administrateur c'est quoi ? 

Statutairement dans l'association un administrateur est un membre élu lors d'une AG par les autres membres pour une durée de 3 ans, renouvelable. 

En tant qu’administrateur, vous serez impliqué(e) dans la gestion stratégique de l’association ainsi que la réalisation de projets. Vos responsabilités incluront la participation aux réunions du conseil, le suivi des projets en cours, ainsi que la contribution à la définition des grandes orientations. 


Si vous souhaitez porter candidature comme administrateur il vous suffit de nous contacter par mail auprès de : 

lisa.fernandes@alumni.grenoble-inp.fr (secrétaire générale de l'association) et de louiliam.clot@alumni.grenoble-inp.fr (président de l'association)

Fermeture des candidatures le 20 mars 2025

Voir le conseil d'administration en place

Engagez-vous ! 

Voir les administrateurs actuels

Grenoble INP Alumni est l’association des diplômé(e)s et des élèves de l’Institut polytechnique de Grenoble (anciennement INPG puis INP Grenoble et maintenant Grenoble INP). Historiquement appelée « La Houille Blanche de Grenoble » puis A INPG, Grenoble INP Alumni  est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association et par son décret du 16 août 1901. Déclarée en préfecture le 19 juin 1903, la création de l’association Houille Blanche de Grenoble a été publiée au Journal officiel du 10 juillet 1903. L’association a été reconnue d’utilité publique par décret du 30 juin 1926.

Administrée par une équipe de bénévoles, l’association Grenoble INP Alumni représente et anime le réseau des diplômé(e)s et élèves de l’Institut polytechnique de Grenoble, fort de plus de 40 000 diplômés, ingénieur(e)s et docteurs. Grenoble INP Alumni, association reconnue d’utilité publique, a pour objet de mener des actions de solidarité, de valoriser les diplômes Grenoble INP, de représenter, défendre et promouvoir les ingénieur(e)s. Grâce à Grenoble INP Alumni, les élèves et les diplômé(e)s de Grenoble INP ont la possibilité de bénéficier des atouts de l’un des plus importants réseaux d’ingénieur(e)s, implanté partout dans le monde. Grenoble INP Alumni propose à ses adhérent(e)s  une gamme de services qui s’enrichit constamment et des manifestations de proximité grâce à ses groupements régionaux.

  • administrateurs
  • candidatures
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Alumni infos

Newsletter mars 2025

CA

contact alumni

03 mars

Alumni infos

Bienvenu aux étudiants en PFE dans les groupements : Une Initiative pour Construire des Réseaux Professionnels

CA

contact alumni

27 février

Alumni infos

Retour sur la visite guidée de l'histoire du Métro Parisien 2025

photo de profil d'un membre

Didier Balmette

25 février