Conférence IESF ! 7 Étapes Clefs pour développer votre employabilité et votre performance grâce aux Soft Skills
Alumni IDF (Paris & Paris Ouest) venez participer à la conférence de IESF
Participez à la prochaine Visio Conférence organisée le jeudi 3 novembre 2022 de 18:00 à 19:30 par :
Les Ingénieurs et Scientifiques de France Région Ile de France
avec le soutien de
La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
7 Étapes Clefs pour développer votre employabilité
et votre performance grâce aux
Soft Skills
Formulaire d'inscription en ligne, cliquez >>ICI<<
Ce n'est pas le plus fort de l'espèce qui survit, ni le plus intelligent. C'est celui qui sait le mieux s'adapter au changement. » disait Darwin
Il ne pensait pas si bien dire à l’aube de la 4ème révolution industrielle mise en avant par l’essor de l’intelligence artificielle, du Big Data, de la réalité virtuelle et de l’internet des objets. Celle-ci s’annonce plus intense et disruptive en termes de changements, que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent et notamment en matière d’évolution des organisations, de l’emploi et des compétences.
De véritables mutations anthropologiques et managériales sont en train d’être opérées et une économie des travailleurs indépendants est sur le point de remplacer une grande partie des salariés en CDI.
Certaines études montrent d’ores et déjà ces tendances :
Aux Etats-Unis aujourd’hui, 35% des emplois sont en régime freelance. Selon une étude du cabinet McKinsey de 2017, 800 millions d’emplois disparaîtront dans le monde au profit des innovations technologiques d’ici 2030.
Et selon une étude ADECCO de 2017, 60% des métiers de 2030 n’existent pas encore.
Se posent alors les questions :
Quelles compétences seront nécessaires demain, pour faire la différence face aux machines et conserver ou faire évoluer son emploi ?
De quelle manière pouvons-nous exploiter notre plein potentiel pour faire la différence demain sur un marché de l’emploi vulnérable, incertain, complexe et ambigu ?
Quels seront les leviers de cohésion et de rétention des collaborateurs face à des organisations 100% hybrides : hommes/machines, salariés/freelances, présentiels/distanciels ?
Si nous souhaitons rester compétitifs, attractifs et performants, nous devons capitaliser sur un certain nombre de compétences comportementales transverses, transférables et adaptables : les Soft Skills.
En effet, selon une étude du cabinet Deloitte de 2017, les compétences faiblement techniques représenteront les 2/3 de tous les emplois d’ici 2030 contre la moitié en 2000. Celles-ci sont devenues non seulement importantes mais urgentes tant d’un point de vue individuel qu’organisationnel.
Tel sera le sujet de la prochaine visio-conférence du Jeudi 3 novembre de 18:00 à 19:30 avec Julienne Nadin fondatrice de The Genius Institute. La visio Conférence est organisée par IESF-IDF avec le soutien de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN).
The Genius Institute s’inscrit comme un développeur de potentiel professionnel à destination des cadres et dirigeants en poste ou en transition professionnelle mais également des entreprises soucieuses d’adapter leurs équipes aux enjeux de demain.
L'intervenante :
Julienne Nadin est la CEO et fondatrice de The Genius Institute.
Diplômée d'un master en management des ressources humaines, d'un executive master en marketing management et digital, d'un master coach et d'une certification en approche neurocognitive et comportementale, elle est spécialiste en stratégie de carrière et efficacité professionnelle grâce aux soft skills.
Elle a occupé pendant 15 ans des fonctions à responsabilités dans des grands groupes des secteurs de l’IT, des médias et du digital comme Sun Microsystems, Yahoo ! et TF1, avant d'opérer une reconversion professionnelle dans le domaine de l’accompagnement humain et du développement professionnel.
Elle a exercé son activité pendant 2 ans et demi au Brésil avant de revenir en France en 2020 et a permis à plus de 50 Cadres et Dirigeants en plein questionnement de trouver leur « place » dans le monde du travail et de l’occuper avec intelligence, plaisir et succès.
Elle intervient également au sein d’entreprises dans le cadre de formations et d’ateliers de cohésion d’équipe visant à améliorer le leadership, la confiance en soi, la prise de décision, l’engagement et la coopération.
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