3 écoles de Grenoble INP - UGA dans le top 12 du classement Industrie et Technologies 2021
Le palmarès Industrie et Technologies classe 130 écoles à partir des données publiques de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). Le palmarès 2021 porte sur les données de l’année universitaire 2019-2020.
Pour le classement général*, 7 écoles de Grenoble INP - UGA font partie du classement dont 3 dans le top 12.
- Grenoble INP - Phelma, UGA est classée 5e, Grenoble INP - Ense³, UGA 6e et Grenoble INP - Ensimag, UGA 12e.
- Grenoble INP - Pagora, UGA fait son entrée dans ce classement en passant le seuil de 100 diplômés et se positionne à la 38e place.
- Grenoble INP - Génie industriel, UGA et Polytech Grenoble - INP, UGA se classent respectivement à la 42e et à la 44e place.
- Grenoble INP - Esisar, UGA se positionne à la 64e place.
*Les critères d’évaluation du classement d’Industrie et Technologies ayant évolué depuis 2020, la comparaison avec un classement antérieur n’est pas pertinente.
Pour le palmarès « recherche** », les 3 mêmes écoles figurent au top 12 et les autres écoles de Grenoble INP sont bien placées.
- Grenoble INP - Phelma 4e
- Grenoble INP - Ense³ et Grenoble INP - Ensimag 10e
- Grenoble INP - Pagora 28e
- Polytech Grenoble - INP 39e
- Grenoble INP - Génie industriel 40e
- Grenoble INP - Esisar 54e
**L’évaluation se base cette année sur « le nombre de diplômées et diplômés ingénieurs et ingénieures poursuivant en thèse, le nombre de thèses soutenues par un doctorant encadré par un personnel de l’école », et enfin « le pourcentage d’heures assurées en cycle ingénieur par des enseignants-chercheurs et enseignantes chercheuses ou chercheurs et chercheuses ».
Pour le palmarès « entrepreneuriat*** », toutes les écoles remportent de beaux résultats : 2 écoles dans le top 10 et 5 écoles dans le top 50
- Grenoble INP - Phelma 8e
- Grenoble INP - Ense³ 10e
- Grenoble INP - Ensimag 22e
- Grenoble INP - Génie industriel 41e
- Polytech Grenoble - INP 43e
- Grenoble INP - Pagora 50e
- Grenoble INP - Esisar 65e
***L’évaluation se base cette année sur « le nombre d’ingénieurs et ingénieures issus de l’école ayant créé une entreprise ces 3 dernières années » et sur « le nombre de brevets déposés par l’école seule ou en copropriété avec un de ses personnels sur les 3 dernières années».
Retrouvez le classement des écoles et la méthodologie.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés