Grenoble INP a accueilli, pour 5 semaines, les étudiants des summer schools 2019 ce mardi 11 juin. En plus des programmes scientifiques en Nanotechnology et en Smart Energy conçus par les responsables pédagogiques, le Bureau International des Etudiants et le Service des Relations Internationales de Grenoble INP ont préparé un programme d’activités et de découverte de la culture française.
L’édition 2019 a été lancée par Jeanne Duvallet (Vice-Présidente des Relations Internationales) avec une présentation de l’établissement ainsi que de Grenoble. Les responsables pédagogiques de chaque programme ont ensuite présenté leur discipline respective. La matinée a continué avec une présentation du programme d'activités par le Bureau International des Etudiants et, pour terminer, le Service des Relations Internationales
Pour clôturer cette cérémonie d’ouverture, les étudiants ont eu l’opportunité d’échanger entre eux et d’apprendre à mieux se connaître autour d’un buffet, avant de débuter leurs cours à Grenoble INP – Phelma et Grenoble INP – Ense³.
Quelques chiffres sur cette promotion 2019 :
Cette année ils sont 29 étudiants : 13 filles et 16 garçons, provenant de 7 pays et 16 universités différentes : Nigeria, Hong Kong, Corée du Sud, États-Unis, Australie, Inde et Royaume-Uni.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés