Marion Thomas : podium en coupe du monde de difficulté !
Sportive de haut niveau en escalade sur glace et élève-ingénieure en 3e année à Grenoble INP - Génie industriel, Marion Thomas attaque fort cette nouvelle saison avec une 1ère médaille sur la 1ère étape de coupe du monde à en Chine.
Une saison qui démarre sur les chapeaux de roues
Marion commence cette saison avec une belle performance puisqu’elle finit à la 3e place derrière les n°1 et 2 mondiales, et devant la n°1 européenne sur cette première étape de Coupe du Monde, qui se déroulait en Chine les 4 et 5 janvier 2020.
Après une 2e étape en Corée, Marion va rentrer à Grenoble pour passer ses partiels selon un emploi du temps aménagé grâce au statut de sportive de haut niveau mis en place au sein de l’Université Grenoble Alpes. Marion est également une brillante étudiante en cycle d’ingénieur puisqu’elle avait 14 de moyenne en 2e année.
Un palmarès déjà impressionant
Pour rappel, cette jeune sportive de haut niveau avait été la première française à accéder à une finale dans deux disciplines sur une étape de Coupe du monde d’escalade sur glace en 2017.
La saison dernière, le bilan de Marion était déjà impressionnant : 6e mondiale en vitesse, 7e mondiale et seconde européenne en difficulté, elle a grimpé sur son premier podium en Coupe du Monde aux USA en vitesse (3e) « devant 12 000 personnes dans le centre-ville de Denver ! ». Marion s’est également classée 5e aux Championnats du Monde en difficulté en Russie et 4e aux Championnats du Monde du combiné à la saison 2018-2019.
Bravo Marion, nous sommes fiers de toi !
Voir aussi :
- Marion Thomas à l’escalade des sommets de sa discipline (article du 22/05/19)
- Marion Thomas : escalader les difficultés jusqu’au sommet ! (article du 31/01/17)
- Site web de Marion Thomas
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés