La Ginsen summer school (pour «Grenoble international smart engineering ») a pris fin après 5 semaines bien remplies et riches en cours scientifiques, sciences humaines et sociales, et en activités culturelles.
Du 11 juin au 12 juillet, Grenoble INP a accueilli 28 étudiants originaires de Nigeria, Hong Kong, Corée du Sud, États-Unis, Australie, Inde et Royaume-Uni.
Tous les étudiants ont suivi deux modules : Un module dédié à la communication interculturelle et au management de projet et un module scientifique au choix entre Micro & Nanotechnology ou Smart Energy.
Chaque module proposait aux étudiants des cours théoriques, des conférences, ainsi que des travaux pratiques leur permettant de mettre en application leurs connaissances sur des études de cas. Les étudiants en Micro & Nanotechnology ont suivi leurs cours à MINATEC et ceux en Smart Energies à GreEn-Er, sous la tutelle de Clemens Winkelmann et de Stéphane Ploix en coordination avec Patrick Reignier.
Vendredi 12 juillet s’est tenue la cérémonie de clôture, lors de laquelle 100% des étudiants participants ont validés leurs modules ! Les 28 étudiants repartent en tant qu'ambassadeurs dans leurs universités respectives et certains d'entre eux comptent bien revenir étudier dans nos écoles, faire des stages dans la région ou démarrer des projets avec les laboratoires partenaires de Grenoble.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés