Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

VISITE DE LA CENTRALE DE CRUAS AVEC LES ÉLÈVES DE L'ESISAR

Monde Economique

-

20/11/2017

VISITE DE LA CENTRALE DE CRUAS AVEC LES ÉLÈVES DE L'ESISAR

20 Novembre 2017

Des élèves de l’école d’ingénieur « ESISAR – Grenoble INP » de Valence découvrent les installations de la centrale EDF de Cruas-Meysse, jeudi 16 novembre. Cette visite est organisée dans le cadre d’une association d’élèves et d’anciens élèves des écoles « Grenoble INP ». Arnaud Barlet, directeur gestion et politique industrielle de la centrale est le président du groupement Drôme Ardèche de l’association, il a organisé cette rencontre. « C’est important que ces jeunes découvrent le monde de l’entreprise pour se projeter dans leur futur métier d’ingénieur » explique-t-il.
A la fin de la visite, les participants sont impressionnés. L’un par l’ampleur des tuyauteries, l’autre par les niveaux de pression et de température, un troisième par le nombre de salariés. Ce parcours leur permet de faire le lien avec des cours théoriques qu’ils ont suivi et peut-être susciter des vocations.
Chaque année, la centrale reçoit près de 5500 visiteurs. Une occasion de mieux connaître la production d’électricité et le mix énergétique d’EDF.

Grenoble INP Alumni remercie EDF d'avoir permis cette visite.

 


Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Monde Economique

36e édition de l'enquête nationale IESF est ouverte

CA

contact alumni

31 mars

Monde Economique

IN'Partners : Lieu de rencontres et de débats entre acteurs de l'économie, de la formation, de la valorisation et de la recherche

CA

contact alumni

10 février

Monde Economique

Un bon taux d’insertion professionnelle pour les étudiants ingénieurs et encore mieux pour les ingénieures

CA

contact alumni

16 janvier