Usine Nouvelle : Grenoble INP bien positionné en recherche et au top 30 du classement général
Dans le classement 2019 de L’Usine Nouvelle des écoles d’ingénieur·e·s, paru le 7 février, Grenoble INP confirme son excellent positionnement en recherche, avec trois écoles présentes parmi les dix premières sur ce critère.
Grenoble INP - Phelma arrive 3e et Grenoble INP - Ense³ 4e , talonnant toutes les deux l’Ecole polytechnique. Grenoble INP - Ensimag est en 6e position.
3 écoles dans le top 30 du classement général
Grenoble INP - Ensimag, toujours bien placé pour le niveau de salaire de ses diplômé·e·s, augmente légèrement sa note globale et est en 17e position du classement général. Grenoble INP - Phelma gagne 31 places par rapport à 2018 et se hisse à la 15e place et Grenoble INP - Ense³ remonte de 21 places pour atteindre la 30e position. Grenoble INP - Génie industriel gagne 27 places en progressant sur presque tous les critères. Grenoble INP - Esisar et Grenoble INP - Pagora, écoles aux petites promotions, ne sont pas éligibles à ce classement.
L’Usine Nouvelle utilise les données certifiées des écoles publiées par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) pour établir un classement annuel de 130 écoles qui diplôment plus de 100 ingénieurs par an, avec 14 indicateurs portant sur 4 grands critères : la recherche, l’insertion des diplômés, l’ouverture à l’international et l’entrepreneuriat.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés